ANNA ROSE PATTERNS

L’histoire d’Anna Rose patterns a commencé par une envie de créer, une envie de partage…

Sur le blog J’avais envie, ma sœur Gwladys et moi avons partagé nos créations, essentiellement couture pour moi et tricot pour elle.

Pour moi, ce passe-temps est peu à peu devenu une passion dévorante. J’ai commencé à créer mes propres patrons afin que mes vêtements me ressemblent totalement. En plus de l’accueil enthousiaste réservé à mes créations sur les réseaux, il y a eu un événement déclencheur majeur; la journée au salon CSF de 2016. Pendant cette journée, je portais (fièrement) ma blouse Nélia en matelassé blanc. Et j’ai eu l’agréable surprise de voir que cette création ne plaisait pas qu’à moi!

Blouse Nélia - Anna Rose patterns

J’ai également rencontré d’autres passionnés, petits ou grands créateurs, merceries…  Tout cela m’a donné envie de faire partie de ce monde de la création.

Il a fallu se perfectionner, apprendre toujours plus et beaucoup, beaucoup travailler. J’ai proposé mes premiers patrons comme un test, qui s’est avéré concluant. De patron en patron, je me suis perfectionnée, j’ai apporté les changements nécessaires, parfois suggérés par mes clientes bienveillantes.

Aujourd’hui, je vois le chemin parcouru depuis Nélia et je suis fière, même s’il reste encore beaucoup à faire.

Devenir entrepreneure n’est pas un long fleuve tranquille surtout quand on a une famille et que votre ancienne profession est très éloignée de la nouvelle! Les nuits complètes et les week-ends et soirées où l’on ne travaille pas se comptent sur les doigts de la main! Mais lorsque la passion nous anime, que l’on y croit – notamment grâce à vous! – on oublie la fatigue et on surmonte tous les obstacles.

J’ai eu la chance d’avoir l’opportunité de me lancer et j’ai sauté! D’abord sous le nom Madys puis, depuis peu, sous la marque Anna Rose patterns, je vous propose les patrons que je crée.

Aujourd’hui, je vous présente mon nouveau site. Lui aussi va s’étoffer et certainement évoluer avec le temps. Je compte notamment vous proposer, à côté du blog et de la boutique, des tutoriaux pour vous aider avec les points les plus techniques des patrons ou pour vous accompagner dans la transformation d’un patron, un « hacking » comme on dit. Et, très bientôt, de nouveaux patrons viendront rejoindre les premiers!

J’espère que ce nouveau site vous plaira!

Maud

Anna Rose patterns – Bienvenu dans mon univers…

1 Comment

Laisser un commentaire