Combishort Vanda – Féminité d’été

Le combishort Vanda est sorti! Le dernier patron de la collection printemps-été 2020 combine féminité et confort, deux critères qui caractérisent les patrons Anna Rose.

Un corsage féminin et délicat

Pour ce modèle, j’ai voulu un corsage boutonné et un décolleté en V similaire à celui de la robe Volute. Pour le reste, bien sûr, tout a changé…

Pinces au choix

Le corsage de Vanda est ajusté de plusieurs façons. Les côtés suivent les courbes du corps et des pinces poitrine dessinent un joli tombé. Des pinces taille au dos affinent un peu plus la silhouette.

Il est également possible, selon vos goûts et le confort voulu, de réaliser des pinces taille sur le devant.

Des mancherons aériens

Les lignes d’épaule sont raccourcies et de jolis mancherons à la tête légèrement froncée complètent harmonieusement ce modèle.

Un short dans un style « bloomer »

J’ai choisi d’associer mon corsage très féminin à un short froncé sur le haut et le bas, comme un clin d’œil aux bloomers de l’enfance ou aux maillots de bain d’antan. Pour limiter le volume du short et mettre encore davantage le corsage en valeur, j’ai opté pour une découpe taille basse.

Pour finir le bas du short, vous aurez le choix entre de larges revers ou des bandes de finition simples.

Les modèles

Vichy intemporel

Cela faisait tellement longtemps que je voulais me coudre un vêtement dans un tissu à motif Vichy!

C’est chez Pretty Mercerie que j’ai trouvé le tissu idéal; un coton stretch et d’épaisseur moyenne! Les boutons à queue noirs et brillants viennent de chez Atelier Brunette. Ils complètent parfaitement cette combinaison à l’allure rétro.

Pour ce modèle j’ai choisi le corsage sans pinces taille devant et les bandes de finition simples au bas du short.

Je trouve les mancherons tellement jolis dans ce tissu!

Voici donc une combinaison que je porterai avec plaisir cet été!

Cintré et ultra-féminin

J’aime également beaucoup ce modèle pour lequel je n’ai malheureusement que peu de photos à vous présenter (météo défavorable…). J’espère pouvoir compléter la série prochainement!

Dans cette version, le corsage possède l’ajustement maximal – grâce aux pinces taille devant (en plus de celles du dos) – ce qui rend la combinaison encore plus féminine.

Pour ce modèle, j’ai utilisé de la garbardine stretch (Mondial Tissus) associée à des boutons à queue achetés chez Atelier Brunette. La gabardine est dans la limite haute au niveau de l’épaisseur mais reste correcte. Pour le bas du short, j’ai cette fois-ci choisi les revers.

Lin rose

J’adore cette version!

J’adore le tissu (Lin lavé/coton stretch – Pretty Mercerie), sa couleur et les boutons (rose pailleté – Un chat sur un fil) que j’ai choisis pour le compléter.

Comme dans la version Vichy, j’ai opté pour un corsage sans pinces taille (devant). Pour le bas du short, j’ai choisi les revers.

Le lin mélangé est vraiment parfait pour ce modèle et avec un peu de fibres élastiques en plus c’est idéal. Son aspect légèrement texturé qui laisse deviner les fibres du lin est superbe.

Ce combishort est lumineux, féminin et terriblement confortable!

 

Voici donc le dernier modèle de la collection printemps-été 2020! Mais comme je fourmille d’envies, j’ai encore beaucoup de choses à vous montrer cet été! Et je prépare également, en parallèle, les patrons de la prochaine collection!

 

Maud

 

Laisser un commentaire