Jupe SUZY – Facile à coudre et à porter!

Aujourd’hui la jupe Suzy arrive en boutique!

L’idée de base pour Suzy était une jupe style « army », donc kaki et à coudre dans un tissu ayant de la tenue comme une gabardine…

Je suis partie sur une forme plutôt droite avec une taille cintrée et une petite « collerette » au-dessus de la ceinture. J’ai ensuite travaillé sur les poches – style, forme, position – et la finition au niveau de la ceinture.

Je voulais une jupe assez rapide à coudre et avec de jolies finitions. Je voulais également qu’elle soit modulable (comme d’habitude) et qu’on puisse la porter dans différents styles. J’ai ajouté une ceinture et des passants pour parfaire le look de cette petite jupe.

J’ai décidé de proposer des poches plaquées doublées pour une finition impeccable, qui offre également la possibilité de cacher l’envers de potentielles broderies!

Les options:

  • Vous pouvez porter Suzy en taille basse ou taille haute.

  • Les poches sont bien sûr optionnelles
  • Vous pouvez également vous passer d’empiècement sur le bas de la jupe, qui sera alors fini par un simple ourlet.
  • Vous pouvez coudre la ceinture en tissu proposée dans le patron (à la longueur souhaitée) ou utiliser une de vos ceintures préférées!

Les versions:

La jupe « army »

Pour cette version, j’ai utilisé une jolie gabardine kaki achetée chez Mondial tissus.

J’ai cousu les deux poches ainsi que l’empiècement bas et j’ai renforcé le style « treillis » par des surpiqûres ton sur ton.

J’ai cousu une ceinture courte et je porte ce modèle en taille basse.

Cette jupe s’accorde parfaitement avec mon top Narcisse 2.0 et également avec mon gilet Sauge!

Je suis sûre de la porter très souvent cet été!

La jupe taille haute

J’ai cousue ce modèle dans une popeline Camillette Création (boutique qui n’existe plus) que j’avais depuis longtemps. J’aimais beaucoup ce tissu mais je ne lui trouvais pas de projet du fait de sa raideur… jusqu’à ce que je crée Suzy.

Suzy est parfaite pour tous ces tissus qu’on adore mais qui sont un peu trop raides pour de nombreux projets! Pour l’empiècement du bas j’ai utilisé un morceau de gabardine noire.

Je voulais garder ce modèle relativement épuré du fait des motifs du tissu et je n’ai donc pas cousu de poches. Pour relever la tenue j’ai utilisé une des ceintures de mon armoire plutôt que la ceinture du patron. Avec un t-shirt basique et des sandales, je trouve cette jupe parfaite.

Jupe brodée

J’ai cousu cette jupe dans un coton sergé qui m’a été offert par Christelle de Hysope tissus, des tissus biologiques. Christelle m’a déposé des échantillons lors du CSF 2018 pour que je puisse me faire une idée des tissus biologiques qu’elle propose.

Je ne parle que très peu de ma vie personnelle mais, à la maison, nous sommes très « écolos » et nous essayons de faire de mieux en mieux. Pour Anna Rose patterns, j’essaie aussi de faire au mieux mais les contraintes avec les tissus sont parfois impossibles à gérer. Alors quand Christelle m’a parlé de sa démarche et de ses tissus j’ai eu envie de leur faire une place chez moi. Cela tombait au bon moment puisque Suzy était un modèle parfait pour du coton!

J’ai cousu ce modèle avec les deux poches mais sans l’empiècement au bas de la jupe. Je la porte taille basse avec une ceinture un peu plus longue que sur le modèle kaki.

J’aime beaucoup ce coton sergé qui donne un effet « denim » à ma jupe. Et j’ai tout suite eu envie de broder une des poches! J’ai donc dessiné des fleurs, choisi mes couleurs et c’était parti! La doublure de ma poche masque parfaitement l’envers de la borderie, c’est parfait!

J’adore porter cette jupe avec ma petite marinière et mes basket VGTL pour un look plus décontracté!

 

Merci encore une fois à Barbara pour ces photos que nous avons prises sur 2 séances et dans un vent glacial!

Maud

 

 

Laisser un commentaire