Le modèle Bohaime trotte dans ma tête depuis plus d’un an. Il a enfin pu sortir de mon esprit pour se coucher sur le papier et être sublimé par le tissu!
Un corsage de caractère et un volume très féminin
Le top (ou la robe) Bohaime est caractérisé(e) par son corsage au design très graphique. Ajusté et boutonné sur le devant, il souligne les courbes féminines tout en délicatesse et subtilité. Dans le dos, deux pinces et un décolleté carré arrondi apportent de l’élégance.
Le corsage est associé à des basques froncées pour un volume très féminin. Et pour encore plus de volume et de légèreté, il est possible d’ajouter un volant additionnel au bas de Bohaime.
Déclinaisons
Le top Bohaime peut être cousu avec ou sans volant additionnel et aussi en version robe!
Et si vous êtes créative, vous pourrez également faire varier la longueur des pans, des volants ou pourquoi pas en ajouter? Une version robe longue très bohème est en construction dans mon esprit… Espérons que j’ai le temps de la coudre^^
Finitions et choix des tissus
Pour que votre top (ou robe) soit aussi joli(e) à l’extérieur qu’à l’intérieur, le corsage est entièrement doublé. Cela permet également de finir joliment les emmanchures et les décolletés.
Je vous donne tous les détails dans les instructions et le Pas à pas technique associé à ce modèle. Je vous guide également sur le choix des tissus car, avec les fronces sous la poitrine, certains choix doivent être évités.
Les modèles présentés
Top acidulé
Dans sa version la plus simple mais avec un jeu de rayures qui souligne le design du modèle, je l’adore!
Cousu dans une magnifique viscose Pretty Mercerie (rayures rose et or) avec des boutons à queue de chez Un Chat sur un fil. Il est doublé par un corsage en voile de coton blanc.
Je porte cette version de Bohaime avec mon short Beecool.
Petits pois élégants
J’aime aussi beaucoup cette version coupée dans une viscose Cousette associée à des boutons Un chat sur un fil.
Ici, j’ai ajouté les volants au bas des pans du top. Je peux alors le porter sur un pantalon, un short ou une jupe pour un effet volume maximal ou blousant pour plus d’élégance.
Je porte cette version de Bohaime avec mon pantalon Beecool camel.
Robe champêtre
Ici j’ai choisi la double gaze “Stardust Chestnut” Atelier Brunette pour créer cette robe Bohaime courte avec volant additionnel. J’adore la légèreté de ce tissu et sa couleur si particulière. J’ai dû doubler la robe qui pouvait se révéler trop transparente au soleil. Les boutons dorés viennent de chez Un chat sur un fil.
J’aime beaucoup la porter avec une ceinture également. Je trouve qu’elle change totalement de look!
Et vous quel Bohaime êtes-vous?
Maud
Photos prises par Magali au Domaine de la Trigalière.