Pantalon ou Short Beecool – En toutes circonstances

Après avoir abordé mes envies et les origines de la collection printemps-été 2021, je vais maintenant vous parler plus en détails du pantalon ou short Beecool.

Pantalon Beecool - Anna Rose patterns

Trois jambes différentes

Comme pour le pantalon Trent, ce modèle possède 3 jambes différentes.

Deux pantalons 7/8e

Vous pourrez réaliser deux pantalons 7/8 avec Beecool. Le premier possède une jambe droite qui se finit sur un ourlet simple qu’il est possible de retrousser. Le deuxième pantalon possède une jambe plus évasée à partir du genou. Elle est ensuite resserrée sur des bracelets au niveau de la chevilles.

Un short

Une troisième jambe vous permet de coudre un short, un peu plus large sur le bas de la cuisse.

Une large ceinture et un style « jeans »

J’ai choisi une ceinture légèrement taille basse sur le devant mais assez haute dans le dos pour garder une jolie cambrure. Cela permet également de s’asseoir sans rien dévoiler… La ceinture est la zone la plus ajustée du pantalon (ce modèle nécessite une tissu avec un taux d’élasticité de 20%). Les jambes, elles, sont près du corps sans être moulantes.

Je n’ai pas dessiné de réhausse pour simplifier le visuel mais la ceinture est plus large qu’habituellement, elle porte donc deux boutons. Pour parfaire le style « jeans », j’ai ajouté une braguette, des poches à l’italienne et des poches arrière plaquées et surpiquées. Elles sont idéalement positionnées pour sublimer le dos du pantalon.

Les modèles présentés

Tous les modèles sont cousus dans des denims ou chino denim achetés chez Pretty Mercerie. Les boutons et braguettes viennent de la mercerie Rascol.

Pantalon aux chevilles bouffantes

Pantalon Beecool - Anna Rose patterns Pantalon Beecool - Anna Rose patterns

J’adore cette finition au niveau des chevilles. Je trouve qu’elle est féminine et allonge la jambe. Les surpiqûres se voient moins sur ce modèle car j’ai choisi le ton sur ton, plus élégant.

Pantalon Beecool - Anna Rose patterns Top Betty - Anna Rose patterns Top Betty - Anna Rose patterns Pantalon Beecool - Anna Rose patterns

Pantalon camel et surpiqûres

Pantalon Beecool - Anna Rose patterns Pantalon Beecool - Anna Rose patterns

J’aime beaucoup ce modèle également avec ses surpiqûres contrastante et sa couleur fauve. J’ai gansé les marges de couture pour pouvoir retrousser le bas du pantalon en toute élégance.

Top Betty - Anna Rose patterns Pantalon Beecool - Anna Rose patterns Pantalon Beecool - Anna Rose patterns Pantalon Beecool - Anna Rose patterns

Short

Je n’ai pas beaucoup de photos pour cette version car pour tous vous dire je l’ai cousu trop grand… Le tissu avait seulement 15% d’élasticité et j’ai cru bon de couper une taille au-dessus de ma taille habituelle. En réalité, j’aurais simplement dû faire un ajustement de la ceinture puisque le reste du modèle n’est pas moulant… Je le porterai quand même mais je trouvais qu’il ne reflétait pas l’aisance réelle du modèle alors il y a peu de photos.

Top Bohaime - Anna Rose patterns

Je voulais tout de même vous montrer la longueur sur la cuisse (ici j’ai fait deux grands revers successifs de chaque côté) et aussi la beauté des finitions avec un petit « flatlay » ^^. Les marges de couture sont gansées et les fonds de poche sont coupés dans du liberty (celles qui me suivent sur IG savent ;)).

Top Bohaime - Anna Rose patterns

 

J’espère que ce modèle à la fois basique, féminin  et graphique vous séduit! Moi je sais déjà ce que je vais porter cet été!

 

Maud

 

Photos prises par Magali au Domaine de la Trigalière.

Laisser un commentaire