Patrons et Canicule

Cette année, à nouveau, nous faisons face à un épisode de canicule… et l’été vient à peine de commencer. Même si c’est un sujet qui me tient à cœur, je ne vous parlerai pas ici de climat, d’écologie ou de cette 3e révolution qui s’impose…

Et parce qu’on ne peut pas avancer sans espoir et sans positif, j’ai eu envie de vous parler couture, forcément.

Dans cette article, je fais un petit tour des vêtements que vous pourrez coudre – à partir de patrons Anna Rose – pour supporter les fortes chaleurs.

La robe Nora

Avec Nora, vous pouvez choisir la longueur du corsage (empire, à la taille ou aux hanches), ainsi que la longueur de la jupe (courte, mi-longue, longue). Me concernant, je préfère le corsage taille empire qui correspond à ma morphologie et la jupe longue pour les fortes chaleurs… La patte boutonnée sur le devant est parfaite pour le confort et pour laisser passer l’air!

Le top Narcisse

Le top Narcisse est suffisamment ample pour ne pas vous coller à la peau tout en restant très féminin avec ses pinces poitrine et ses jolies bretelles idéalement situées.

Le top Nell

En version robe ou top avec petits mancherons, son volume vous apportera tout le confort souhaité! Et si vous l’associez à la double gaze, vous obtiendrez un duo de choc anti-canicule!.

La robe Palma

En double gaze ou dans un autre tissu léger, la robe Palma se sentira à peine! Avec ou sans chapeau, c’est à vous de voir ^^

La robe Paoline

Forcément la robe Paoline a tout pour plaire en période de canicule! Robe ample avec de larges manches kimono et un décolleté féminin elle sera votre meilleure alliée sous le soleil…

Et pour une cousette encore plus rapide, n’hésitez pas à coudre votre devant en une seule pièce!

La blouse Sally

Son côté « loose » et l’ampleur de ses manches, fait de cette blouse, le top idéal à porter avec un short ou une jupe pendant les fortes chaleurs. En version robe, avec une jolie ceinture, elle se suffira à elle-même!

La robe ou le top Sara

En version 1 ou 2, Sara apportera toute la légèreté que l’on attend quand il fait chaud. En double gaze ou avec une jupe en jersey, elle sera parfaite!

La salopette Sawyer

Des vêtements qui ne collent pas et qui ne serrent pas, voilà ce que l’on cherche quand il fait chaud! La salopette Sawyer répond à tous les critères! Dans un lin mélangé elle sera encore plus agréable à porter! Pour une cousette encore plus rapide, optez pour la version robe!

 

Voilà, j’espère que cette petite sélection vous a plu et saura vous inspirer pour vos cousettes anti-canicule.

Maud.

 

 

Laisser un commentaire