C’est la rentrée!

Certaines d’entre vous sont rentrées depuis plusieurs jours ou semaines, d’autres sont encore en vacances mais pour la plupart d’entre nous, l’arrivée du mois de septembre annonce « la rentrée ». Que l’on redoute ou que l’on apprécie ce retour des grandes vacances, il est important de le préparer. Et quoi de mieux qu’un peu – ou beaucoup – de couture pour de joyeux préparatifs?

En attendant de pouvoir vous présenter le prochain patron, j’ai rédigé un petit article pour inspirer vos cousettes de la rentrée.

Une rentrée qui s’annonce chaude

La météo va continuer sur sa lancée, un temps chaud et sec. Voici donc les patrons qui vous permettront de coudre des vêtements de rentrée adaptés à cette météo.

Le top NOEMI

Le top Noémi est un top très féminin avec son dos boutonné et décolleté et sa basque asymétrique tout en légèreté.

J’ai dessiné ce top avec une forme recouvrant légèrement les épaules pour encore plus d’élégance.

Le corsage peu ajusté et la basque aérienne seront agréables à porter même sous la chaleur.

Si vous souhaitez un peu de fantaisie, choisissez la boutonnière ajourée!

La jupe SUZY

La jupe Suzy est rapide à coudre et s’accordera avec nombreux de vos tops et blouses. N’hésitez pas à choisir les options qui vous plairont le plus: taille haute ou taille basse, avec ou sans poches, avec ou sans empiècement.

Le patron de la ceinture est inclus mais vous pouvez également choisir une de vos ceintures préférées!

Le pantalon PHILEAS

Si vous préférez les pantalons, Philéas vous plaira. Sa coupe ample et sa ceinture élastiquée le rendent très confortable. Les poches et les revers apportent un côté décontracté à ce pantalon 7/8e.

La blouse SALLY

Pour une rentrée tout en délicatesse et élégance, la blouse Sally sera parfaite. Choisissez le décolleté et les manches qui vous plairont le plus.

La blouse ROXIE

En blouse ou en petite veste pour les matins frais, Roxie et son joli zip saura vous combler.

La robe REYNA

 

Sans collants et avec un T-shirt ou même un caraco, la robe salopette Reyna est également un bon choix pour une rentrée sous le soleil! Voici ma dernière version en jean’s, portée avec un top Narcisse!

La blouse PAOLINE

Je ne vous présente plus le patron Paoline que vous êtes nombreuses à avoir testé et approuvé!

En version blouse sur votre jean’s/short/jupe préféré(e) elle sera parfaite une fois de plus pour supporter la chaleur tout en restant féminine.

Le gilet SAUGE

Et parce que les températures vont quand même restées plutôt fraîches le matin, un petit gilet Sauge sera toujours le bienvenu.

Manches courtes ou longues, avec ou sans bord-côte, tout est possible!

 

Personnellement, j’ai repris le chemin de l’atelier depuis quelques jours et je me suis préparé une Paoline pep’s et une robe Reyna en jean’s que je vous montre très vite. Et bien sûr, je travaille sur les prochains patrons que j’ai hâte de vous présenter!

Bonne rentrée à tous!

Maud

Laisser un commentaire