Blouse SALLY _ Loose à souhait

Pour la blouse Sally j’avais envie d’un vêtement ample, presque comme un t-shirt bien large…

Pour qu’elle reste féminine et qu’elle garde un joli tombé j’ai dessiné, en plus des pinces poitrine, un joli décolleté prononcé.

Les options

Sally peut se coudre avec une encolure originale ou plus simple et arrondie.

Pour les manches, vous aurez le choix entre des manches pagode courtes ou longues ou encore de longues manches « ballon ».

Les versions

La simplicité du noir

Lorsque je couds les différentes versions de mes patrons c’est pour vous montrer leur potentiel et pour confirmer que le choix du tissu changera le style de votre vêtement.

Pour cette version, je voulais de la simplicité. L’élégance d’un « t-shirt » noir bien coupé. J’ai choisi le décolleté travaillé (pas trop de simplicité quand même!) et les manches pagode courtes.

J’ai coupé ce modèle dans du crêpe de viscose noir de chez Rascol. Ce tissu est parfait pour ce modèle avec sa souplesse et son tombé lourd. Et surtout il ne se froisse presque pas!

Faire dans la dentelle

Lorsque j’ai vu cette dentelle chez Pretty Mercerie j’ai craqué, comme beaucoup d’entre vous! C’est pour ce type de tissu et pour les mailles que j’ai créé l’encolure arrondie car elle permet une finition au biais.

Ici, des manches pagodes longues apportent un volume romantique.

Manches poudrées

Pour cette viscose See you at Six (que j’avais depuis plus d’un an!), j’ai choisi l’encolure travaillée et les manches « ballon ». Les manches sont identiques aux précédentes, elles sont simplement froncées sur le bas et associées à un bracelet large.

J’aime beaucoup cette version fluide, douce et légère. Petit bémol, la viscose se froisse un peu trop vite et facilement à mon goût.

Blouse marinière

Pour finir, j’ai voulu tester Sally en version jersey.

J’ai alors choisi le jersey rayé de chez Rascol. Ici, j’ai opté pour l’encolure arrondie et les manches ballon.

 

Encore un grand merci à Barbara pour toutes ces jolies photos qui sont parfois l’aboutissement de quelques heures de galère…

Et merci à mon homme pour les photos de la version marinière!

 

J’espère que toutes ces versions vous inspireront

Maud

2 Comments

  1. Bonjour Maud félicitations pour ces patrons j’ai un gros coup de coeur pour la blouse sally 😍 la version dentelle est superbe et j’ai un coupon de jersey qui pourrait bien convenir à la version marinière. Bon dimanche 🌼

Laisser un commentaire