RAQUEL vous suivra partout!

La création du top Raquel est venue d’une constatation: en hiver, je porte très souvent des t-shirts manches longues sous mes vêtements. Et plutôt que de continuer à en acheter, j’ai préféré en dessiner un!

Basique, simple…

J’avoue que j’ai un peu de mal à créer des basiques. J’aime me démarquer et qu’on ne puisse pas trouver dans le commerce un vêtement ressemblant à mes créations! Mais, petit à petit, je réalise qu’il est également pratique et agréable de pouvoir se coudre un vêtement tout simple. Bon, on ne me refera pas, Raquel possède tout de même des petits détails en plus ^^!

Tout d’abord, ce top possède deux empiècements sur le devant qui créent une encolure féminine et originale. Dans le dos, on retrouve la même construction, ce qui vous permettra de jouer avec les couleurs, motifs ou textures..

Raquel est ajusté au niveau de la poitrine, mais plus ample au niveau du ventre afin de ne pas souligner les rondeurs à cet endroit.

Enfin, j’ai ajouté un col, dans une deuxième version. Il monte légèrement sur la nuque pour redescendre en finesse vers le centre du décolleté. Une petite touche d’élégance…

Vous pouvez également ajouter des poignets sur les manches de Raquel. Je les ai voulu droits mais ils peuvent être plus serrés puisque Raquel se coud dans des tissus extensibles.

Le top Raquel pourra accompagner tous vos vêtements, pantalons, shorts, jupes, salopettes…

Les modèles présentés

Maille côtelées et paillettes

Pour cette version simple, j’ai utilisé une maille côtelée de chez Pretty Mercerie. Elle est superbe avec ses fines rayures dorées (brillance très difficile à prendre en photo!).

J’ai volontairement réduit l’espace entre les rayures au niveau de la couture Empiècement/Corsage pour souligner le dessin avec subtilité.

Je porte cette version avec plaisir sous ma robe Reyna en velours!

Jersey bambou

Pour cette version avec col et poignets, j’ai utilisé le jersey bambou bleu marine de chez Pretty Mercerie. Il est parfait pour ce modèle! J’ai d’ailleurs fait une deuxième version avec le même jersey vert!

La version bleu marine est portée avec une de mes robe Reyna!

Bicolore

J’ai également eu envie d’une version bicolore mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire des photos avec le vêtement porté.

Le jersey milano jaune vient de chez Un chat sur un fil et le jersey bleu canard vient de chez Rascol. Le milano est à la limite en épaisseur pour ce modèle.

 

Voilà, j’espère que vous apprécierez ce modèle un peu plus basique!

 

Maud

 

Les photos (sauf la dernière) ont été prises par Barbara @barbara.panduro . Merci à elle!

 

Laisser un commentaire