LA JUPE OLGGA

Je suis tellement contente de pouvoir vous présenter mon premier patron automne-hiver: la jupe Olgga! Une jupe portefeuille très féminine!

Jupe Olgga - Anna Rose patterns

Pour cette jupe, j’ai eu envie de revisiter le kilt. C’était l’idée de base mais elle a ensuite bien évolué. Pour celles qui commencent à me connaître, vous savez que j’adore les plis! Je les trouve tellement chics, une façon élégante de donner du volume… Ceci étant dit, il ne faut pas trop de volume, surtout sur les hanches

J’ai donc décidé que les plis ne se trouveraient que d’un seul côté, sur le devant mais aussi sur le dos. Dès le premier prototype, je suis tombée amoureuse de l’effet des plis se faisant face sur le côté de ma jupe, tellement chic! J’ai joué sur le nombre de plis et sur leur largeur pour obtenir le rendu voulu.

Jupe Olgga - Anna Rose patterns

Pour l’autre côté de ma jupe, je voulais une fermeture en portefeuille avec des boutons. Au départ, les plis se trouvaient sous le pan du devant et apparaissaient sur le côté. Finalement pour le tombé et la ligne du modèle, j’ai préféré changer pour la version actuelle et j’en suis très contente.

Jupe Olgga - Anna Rose patterns

J’ai ajouté une poche cachée (et optionnelle!) dans la couture du côté ne présentant pas de plis. Une ceinture apporte de la tenue et de l’élégance à cette jupe qui se porte très légèrement taille haute.

La jupe Olgga est proposée en deux versions pour s’adapter aux goûts du plus grand nombre; la jupe courte ou la jupe midi. J’ai réalisé la jupe midi dans un tencel bleu très fluide acheté chez les Coupons de Saint-Pierre. La jupe courte est cousue dans un coton miel fleuri de chez Pretty Mercerie.

Jupe Olgga - Anna Rose patterns

Pour un maintien parfait de la jupe, deux boutons pression à coudre sont placés à l’extrémité de la ceinture du pan se trouvant en dessous. La pose libre des différents boutons permet d’ajuster la jupe à sa morphologie et à l’aisance voulue.

En fonction du tissu choisi et des finitions apportées notamment sur le repassage des plis, on obtient différents styles de jupe. J’ai également apporté une attention toute particulière aux finitions, si bien que la jupe est presque aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur!

Pour l’hiver, n’hésitez pas à coudre Olgga dans un lainage moyen!

Jupe Olgga - Anna Rose patterns

Jupe Olgga - Anna Rose patterns

Et pour l’été craquez pour la version midi d’Olgga! Associée au top Narcisse 2.0, c’est le combo parfait!

Maud

Laisser un commentaire