LA JUPE OLGGA

Je suis tellement contente de pouvoir vous présenter mon premier patron automne-hiver: la jupe Olgga! Une jupe portefeuille très féminine!

Jupe Olgga - Anna Rose patterns

Pour cette jupe, j’ai eu envie de revisiter le kilt. C’était l’idée de base mais elle a ensuite bien évolué. Pour celles qui commencent à me connaître, vous savez que j’adore les plis! Je les trouve tellement chics, une façon élégante de donner du volume… Ceci étant dit, il ne faut pas trop de volume, surtout sur les hanches

Jupe Olgga - Anna Rose patternsJ’ai donc décidé que les plis ne se trouveraient que d’un seul côté, sur le devant mais aussi sur le dos. Dès le premier prototype, je suis tombée amoureuse de l’effet des plis se faisant face sur le côté de ma jupe, tellement chic! J’ai joué sur le nombre de plis et sur leur largeur pour obtenir le rendu voulu.

Pour l’autre côté de ma jupe, je voulais une fermeture en portefeuille avec des boutons. Au départ, les plis se trouvaient sous le pan du devant et apparaissaient sur le côté. Finalement pour le tombé et la ligne du modèle, j’ai préféré changer pour la version actuelle et j’en suis très contente.

Jupe Olgga - Anna Rose patterns

Jupe Olgga - Anna Rose patternsJ’ai ajouté une poche cachée dans la couture du côté ne présentant pas de plis. J’avais mis une poche de chaque côté au départ, mais je me suis rendue compte que la poche gênait au niveau des plis. Ainsi, il n’y a donc qu’une seule poche et c’est optionnel!

J’ai décidé de mettre une ceinture à ma jupe pour l’élégance et pour la tenue. Du coup, ce modèle est porté à la taille et est même très légèrement taille haute.

Jupe Olgga - Anna Rose patterns

La jupe Olgga est proposée en deux versions pour s’adapter aux goûts du plus grand nombre; la jupe courte ou la jupe midi. J’ai réalisé la jupe midi dans un tencel bleu très fluide acheté chez les Coupons de Saint-Pierre. La jupe courte est cousue dans un coton miel fleuri de chez Pretty Mercerie.

Je donne des indications pour la pose des boutons et leur taille mais cela reste libre. Pour un maintien parfait de la jupe, deux boutons pression à coudre sont placés à l’extrémité de la ceinture du pan se trouvant en dessous. La pose libre des différents boutons permet d’ajuster la jupe à sa morphologie et à l’aisance voulue.

Jupe Olgga - Anna Rose patterns

En fonction du tissu choisi et des finitions apportées notamment sur le repassage des plis, on obtient différents styles de jupe. J’ai également apporté une attention toute particulière aux finitions, si bien que la jupe est presque aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur!

Le patron de la jupe Olgga est disponible en boutique, il contient, en plus des instructions, le patron en format A4 (à assembler sans pré-découpage!) mais également en planche complète! J’espère qu’il vous plaira!

Maud

Jupe Olgga - Anna Rose patterns

Version en lainage fin, acheté chez Mondial tissus.

Jupe Olgga - Anna Rose patterns

Jupe Olgga - Anna Rose patterns

Jupe Olgga - Anna Rose patterns

Jupe Olgga - Anna Rose patterns

La jupe portefeuille vous sublimera!

Et pour l’été craquez pour la version midi d’Olgga!

Laisser un commentaire