Collection PE 2021 – Modernité, féminité et modularité

La collection PE 21 vient de sortir! En plus des articles dédiés à chaque patron, j’avais envie de vous parler de la collection dans sa globalité.

Top Betty - Anna Rose patterns Top Betty - Anna Rose patterns Top Bohaime - Anna Rose patterns Pantalon Beecool - Anna Rose patternsEt comme chaque année, puisque c’est devenu presque un rituel, je vous propose une offre de lancement pour cette collection (le petit code promo est en fin d’article!).

La créativité au service d’une garde-robe réfléchie

Cette année j’ai voulu une collection encore mieux pensée, en accord avec les envies mais aussi les besoins. Au-delà de mes envies créatives (toujours plus nombreuses), je me suis donc posé la question en terme de « garde-robe ». Qu’est-ce que j’aime porter pendant la saison chaude? Que suis-je sûre de mettre souvent? Dans quels vêtements je me sens à la fois féminine et confortable? Quels vêtements puis-je associer facilement?

Du basique…

C’est d’abord Beecool que j’ai eu envie de créer. Personnellement, pendant la belle saison, je porte beaucoup de pantalon 7/8e avec des sandales ou des baskets. Je porte également souvent des shorts en jeans. J’ai donc trouver naturel d’imaginer un « basique »  du jeans 7/8e et du short en jeans (3 jambes différentes pour ce patron basique!)

Pour plus de détails sur le design de ce patron, je vous invite à lire l‘article qui lui est dédié.

… et du féminin

Pour accompagner ce « basique », il me fallait des tops féminins, décolletés, aériens, girly… Vous voyez. Sont alors nés les tops Bohaime et Betty.

En réalité, Bohaime est un modèle que j’ai dû mettre de côté l’année dernière car mon activité de maîtresse à mi-temps (coucou Covid-19) avait chamboulé le planning. Cette année, il me plaisait toujours autant, alors j’ai enfin pu le créer. Ce modèle se décline en robe et si vous saviez le nombre de versions que j’ai en tête! Notamment une version robe longue… Pour en savoir plus sur Bohaime, n’hésitez pas à lire l’article qui lui est consacré.

Le top Betty est venu tout naturellement, avec une foule d’idées comme toujours. J’ai donc dû mettre tout cela en ordre pour créer un patron modulable mais qui garde un socle, une identité. Vous retrouverez toutes les versions que j’ai imaginées dans l’article dédié.

La féminité: le phare qui me guide

Comme toujours, c’est la féminité qui m’a guidée dans la genèse de cette collection. Souligner la beauté du corps féminin tout en délicatesse, élégance et subtilité est ce que je recherche le plus dans mes créations.

Dans cette collection, vous trouverez donc des courbes et des découpes jouant avec le corps, des fronces pour apporter un volume romantique, de jolis décolletés aux profondeurs variables et des cambrures sublimées.

Une modularité pour toutes les envies et toutes les occasions

J’aime qu’un patron offre plusieurs options quand cela est possible. Pas seulement une longueur différente ou une manche en plus, mais une multitude de détails qui, sans changer l’identité du modèle, lui donne un nouveau visage, presque inattendu. C’est toute la beauté de la création en couture. Le choix des tissus compte aussi beaucoup dans ces modulations. Je vous prépare donc un article « choix des tissus » pour très bientôt.

Je voulais que le pantalon Beecool reste un basique, mais je me suis fait plaisir avec Bohaime et encore plus avec Betty. Volants, longueurs, décolletés, mancherons, ceinture nouée… Et il y a encore tellement à imaginer!

Une palette pour plus de combinaisons

Cette année j’ai eu envie de travailler avec une palette de couleurs pour construire ma collection.

Palette Co PE 21 Anna Rose patterns

C’est arrivé assez naturellement, sans vraiment réfléchir. Et je trouve que cela permet d’associer plus facilement les modèles et de créer différentes tenues!

Ma palette est basée sur le blanc et le rose (of course), pâle, poudré, vieux rose… Ces couleurs rappellent les fleurs, l’aube, les murs blancs baignés de soleil. Elles s’associent à des couleurs similaires mais plus chaudes comme le doré, le terracotta et l’ocre; pour voyager vers des terres inconnues, des plages de sables ou des canyons merveilleux… En contraste, j’ai ajouté une couleur froide, du bleu clair, parfait pour rappeler les beaux ciels bleus d’été. J’ai d’ailleurs adoré lire vos réponses au petit jeu sur mon compte Instagram!

Des idées pour plus tard

Comme la naissance d’une collection (et beaucoup d’autres choses) fait toujours naître en moi de nouvelles idées, mon carnet de croquis est déjà plein pour l’année prochaine (et les suivantes ^^)! Parce que oui, j’aime aussi, les robes longues, les combinaisons fluides, les combishorts, les robes en maille, etc…

Le rituel

Qui dit collection Printemps-Été, dit « HAPPY 3 ». C’est devenu presque un rituel entre nous. Je propose très rarement des promotions car j’estime que mes patrons sont au juste prix (sur lequel je ne répercute pas les hausses de prix que j’ai subi…), mais je veux tout de même vous remercier pour votre soutien toujours plus intense et vraiment formidable! Alors merci infiniment!

Pour profiter de 3 patrons PDF à 21 euros (au lieu de 27 euros), entrer le code suivant dans votre panier:

HAPPY3PE21

Comme chaque année, cette offre n’est valable que pour les 150 premières commandes. Mais si vous êtes abonné(e)s à la newsletter, une surprise supplémentaire vous attend…

Les photos

Un grand merci à Magali ma photographe qui m’a accompagnée encore une fois dans la phase ultime (et très importante) de la collection: le shooting! C’est un tel soulagement quand on reçoit les photos et que cela correspond à nos attentes, à ce que l’on avait imaginé. Alors merci à elle pour son talent car avec la météo capricieuse, ce n’était vraiment pas gagné! Si vous souhaitez faire appel à elle n’hésitez pas à visiter son site dédié aux professionnels ou aux particuliers!

Merci au Domaine de la Trigalière de nous avoir accueillies sur sa propriété et dans une de ses magnifiques maisons (je songe à y faire un plus long séjour…). Si vous habitez en Touraine, je vous conseille ce havre de paix.

 

J’espère que cette nouvelle collection vous plaît et qu’elle vous inspire!

Maud

4 Comments

  1. Bravo à vous!
    J’attendais cette sortie depuis un moment! Je guettais la sortie sur mon compte insta, impatiente de connaître l’ensemble après avoir découvert un avant-goût. Comme toujours, vous avez créé de super modèles, équilibrés et raffinés et en plus, je sais qu’ils iront bien, car ils sont toujours bien faits. Je ne sais pas par lequel je vais commencer. Je crois que je vais me précipiter sur le pantalon dès ce week-end. Encore merci et longue vie à Anna rose patterns!
    Nadia

Laisser un commentaire