Besoin d’inspiration pour coudre une tenue pour les fêtes? Une tenue qui fait “wahou” et que vous serez fière d’avoir cousue? C’est par ici!
Revue des patrons Anna Rose patterns pour briller pendant les fêtes!
Robe Téthys
Pour le réveillon 2020, j’avais décidé d’allier féminité et confort maximal en choisissant de porter ma robe Téthys en jersey matelassé. Je suis vraiment à l’aise dans cette robe et je me sens très féminine.
Quelques jolis bijoux sont venus ajouter une touche d’éclat festif à cette robe noire.
Suzy & Thelma
Personnellement c’est la combinaison que j’avais choisie pour le réveillon 2019. J’avais en effet décidé de me coudre des pièces qui seraient faciles à associer à d’autres vêtements pour porter au quotidien, une fois les fêtes passées.
Pour ma jupe Suzy en gabardine noire (Pretty Mercerie) j’avais cousu une ceinture (disponible dans le patron) dans le même tissu, en ajoutant un biais doré pour le twist pailleté!
Pour accompagner Suzy, j’avais cousu une blouse Thelma en viscose noire à pois dorés (Un chat sur un fil) associée aux boutons noirs à bord doré de la même mercerie.
En fin de soirée, j’étais bien heureuse de pouvoir enfiler le gilet Sauge en mohair noir (Pretty Mercerie) que je m’étais cousu pour l’occasion (avec des boutons Un Chat sur un fil).
Et comme vous pouvez le constater sur les photos, j’ai réussi le pari de coudre des vêtements de fête tout à fait adaptés au quotidien s’ils sont portés séparément.
Taïs
Taïs est également une blouse qui peut être très chic avec ses longs poignets boutonnés et son décolleté décalé. À vous de choisir le bon tissu! Une viscose soyeuse, des motifs qui brillent…
Et pourquoi ne pas la rallonger et lui ajouter une ceinture? Avec sa boutonnière décalée sur la jambe, elle fera son effet!
J’ai cette idée en tête depuis un moment et j’espère pouvoir tester cette option et vous proposer un joli “hack”!
Annabel
La blouse Annabel pourra aussi prendre des allures de fête si elle est cousue dans une dentelle noire, ou une viscose pailletée! Et avec toutes les options que ce modèle possède, il sera facile de trouver la version qui vous plaira le plus pour le réveillon! Alors, laissez parler votre créativité!
Tessa
Beaucoup de féminité et de volupté avec la robe Tessa.
Une flanelle avec lurex, un tencel lourd et des boutons pailletés, toutes les combinaisons sont possibles!
Oxanne
Féminine à souhait avec son décolleté carré dans le dos, la robe (ou blouse) Oxanne sera parfaite pour briller pendant les fêtes.
De jolis détails associés à un tissu chic et des boutons chocs, c’est le combo gagnant!
Phoebe
Pour des fêtes bohèmes et romantiques, optez pour la robe (ou blouse) Phoebe! Avec des fleurs ou des rayures, du passepoil ou des paillettes, à vous de choisir!
N’hésitez pas à broder les ceintures et les bracelets de manche pour un effet garanti!
Volute
Pour les moins frileuses, la robe Volute fera une parfaite tenue de fête! Sa coupe loose sera une alliée pour les longs repas… Un petit gilet court complètera parfaitement cette tenue.
Et avec toutes les versions que je vous propose dans le patron et dans son “hack”, il y a le choix!
Bien sûr d’autres patrons pourront prendre des allures de fête si vous les associez au bon tissu!
Le top Noemi, la robe Odella ou encore la blouse Rosanna sont de parfaits exemples! Viscose qui brille, jacquard pailleté ou mousseline, tout est possible!
Et après?
Tenues confortables, mais féminines, pour survivre après les fêtes!
La robe Téthys sera également un bon choix après les fêtes mais voici d’autres idées!
Robe Ortense
La robe Ortense est mon vêtement chouchou quand je veux être confortable mais féminine!
J’en ai deux, mais elles sont tellement usées que je ne les mets qu’à la maison!
J’ai donc prévu de m’en coudre une… ou deux. Si vous avez le patron de la blouse Ortense, n’hésitez pas à consulter le tuto qui vous expliquera comment la transformer en robe doudou!
Robe Paule
Un peu dans le même esprit, transformez votre blouse Paule en robe grâce au tuto dédié!
Je n’ai pas encore essayé la robe avec un tissu jersey/maille… ouh la bonne idée…^^
Les pulls et gilets
Et si vous préférez le confort absolu (exit les collants!), les pulls Téthys, Renan ou Annatol et le gilet Sauge sont là pour vous!
J’ai réalisé une version un peu modifiée du pull Renan, retrouvez-la dans l’article “Patrons pour la maille“!
J’espère que cet article vous a inspiré!
Je vous souhaite à tous de joyeux préparatifs avant les fêtes et de belles cousettes!
Maud