Robe TESSA _ Féminité assumée

La robe Tessa est un des deux patrons (avec la blouse Taïs) qui seront disponibles en avant-première pour le salon CSF 2019. avant de rejoindre la boutique début décembre.

Un joli décolleté et une taille marquée

J’ai voulu créer une robe très féminine avec un décolleté arrondi pas trop prononcé et une taille marquée. J’ai donc dessiné une ceinture ajustée, composée de plusieurs pièces. L’ajustement est suffisant pour marquer la taille mais permet également une aisance agréable (vous pourrez lever les bras sans problème^^).

Le corsage est froncé sous la poitrine et dans le milieu du dos, sans être bouffant, ce qui permet de marquer davantage la taille.

La boutonnière centrale permet de passer facilement votre robe Tessa et constitue également un élément graphique de ce modèle qu’il convient de mettre en valeur avec de jolis boutons!

Le bas de la robe est composé de pans froncés, juste ce qu’il faut pour l’aisance sans le côté montgolfière.

J’ai voulu une longueur de robe au-dessus du genou pour plus d’élégance et pour apporter également de l’équilibre au modèle.

Il est cependant très facile de modifier ce point si vous le souhaitez.

Pour les manches, je vous propose 3 options: Des manches longues ou 3/4 avec un bracelet fin et peu ajusté ou des manches courtes à revers qui seront parfaites au retour de la belle saison (je vous montrerai sûrement une version au printemps!).

Les modèles présentés

Pied de poule

Pour ce modèle, j’ai utilisé un tissu Pied de poule qui m’a été offert par les Coupons de Saint-Pierre.

Le tissu possède une très belle qualité. La composition n’est pas optimale mais le tombé et l’épaisseur de ce tissu sont très agréables.

J’ai associé ce Pied de poule à des boutons à queue achetés chez Atelier Brunette. Ils ont vraiment beaucoup de choix maintenant et je trouve ça top!

Pour cette version, j’ai choisi les manches longues parfaites pour une robe d’hiver avec ce tissu un peu épais.

Tencel terracotta

Ici, j’ai choisi un très beau tencel avec une trame sergé acheté chez Cousette.

Il est relativement épais et possède une légère brillance sur l’endroit. La couleur est magnifique!

Il est vraiment très agréable à porter même s’il se froisse un peu.

 

J’ai une fois de plus choisi des boutons à queue Atelier brunette pour ce modèle aux manches 3/4.

Flanelle bleu nuit

Dans cette flanelle bleu nuit Cousette, Tessa est encore plus confortable, presque une robe cocooning!

Ici, comme pour la version en Pied de poule, j’ai choisi les manches longues.

 

 

Pour apporter du pep’s à la flanelle, j’ai cousu les jolis boutons dorés pailletés Un chat sur un fil (difficiles à prendre en photo!)

La robe Tessa est proposée du 34 au 52.

J’espère que ce nouveau modèle vous plaira et pour celles qui ne veulent/peuvent pas venir au salon CSF, je ferai de mon mieux pour mettre les pochettes (restantes) en ligne dès mon retour! Pour la version PDF, il faudra probablement attendre 2020…

Un grand merci à mon amie Barbara (@maison.elpida), toujours présente pour moi malgré son planning chargé et toujours prête à braver la pluie et le froid!

Maud

 

3 Comments

  1. Je porte peu de robes car je suis souvent en vélo pour tous mes déplacements et pourtant j’adore en coudre; pour cette merveille, j’avoue que je craquerais bien! sa taille haute est vraiment si belle; j’adore; bravo, Maud

Laisser un commentaire